mercredi 28 décembre 2011

Mousquets et Tomahawks

Depuis sa sortie cette règle française d'Alex Buchel suscitait en moi l'envie de me plonger dans ce théâtre d'opération que je connaissais peu malgré son appartenance à une période appréciée.
Hélas, comme souvent, on s'emballe, on s'emballe mais on se retrouve seul à s'emballer. Or à l'occasion de la dernière réunion annuelle du club auquel j'appartiens, j'ai eu le plaisir d'apprendre que deux de mes camarades, et non les moindres,souhaitaient se lancer eux aussi dans l'escarmouche durant les Guerres franco-indiennes. Ni une, ni deux, je saute sur l'occasion pour leur dire tout le bien que je pensais de la règle  d'Alex, des figurines existantes sur le sujet et du plaisir que j'aurais à me joindre à eux. Il semble qu'il ait fallu peu pour que mes amis se laissent convaincre au point où nous nous lançons donc pour cette année, entre autres projets de mon côté, sur la constitution de bandes afin de nous affronter au milieu de ces quelques arpents de neige.
Coïncidence ou signe de destin, j'apprends ce jour que de vieux amis du web décident eux aussi de se lancer dans l'aventure et pour suivre leur progression ils ont même ouvert un blog sur le sujet : Coup de feu sur l'Ohio. Concernant un peu les bougres, leurs sérieux et leurs qualités d'historiens je pense que ce sera un blog à suivre avec grande attention.

Pour ceux souhaitant quelques pistes concernant la règle et quelques marques de figurines, voici deux ou trois liens utiles :
- Le site officiel
- Le blog officiel
- Le forum officiel
- Les aides de jeu

Où l'on peut se procurer le livre de règles et le jeu de cartes l'accompagnant:
- Comitatus, le revendeur principal

Des marques de figurines sur le sujet :
- Conquest Miniatures via Comitatus
- Galloping Major via Comitatus
- Fronk Rank
- First Corps via Comitatus

Ce ne sont que quelques pistes pour commencer mais elles permettent de se faire une idée sur le jeu. Le site officiel et son forum disposent d'ailleurs de parties commentées très intéressantes pour voir les mécanismes de jeu.
A l'instar de mes camarades, je vous tiendrai au courant de la progression du projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire